Devenez complices de celles en devenir

Lancement de la campagne majeure de financement de la Fondation


JE CONTRIBUE!

Le jeudi 2 septembre dernier, la Fondation du Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie lançait sa campagne majeure de financement sous le thème « Devenez complices de celles en devenir ». L’objectif : amasser 2,5 M$ qui serviront à financer le projet d’agrandissement de l'école et la création d’un fonds de bourses d’aide financière.

Le projet d’agrandissement, reflet de nos innovations pédagogiques

Objectif de la campagne de financement : 2 M$

Tous les ans, la Fondation du PSNM est fière d’investir financièrement dans des projets scolaires porteurs qui touchent directement les élèves. Du financement du réaménagement de locaux, comme l’Alt-o-tech, à l’achat d’instruments de musique, la mission de la Fondation du PSNM est de soutenir l’école dans son développement et dans la mise en place de son projet éducatif afin de lui permettre d’offrir une éducation de haut niveau à ses élèves.

En ce sens, la Fondation souhaite contribuer financièrement à la construction d’une nouvelle aile. Pensé dans une perspective de développement durable, cet agrandissement, qui est aussi un projet LEED® (Leadership in Energy and Environmental Design), offrira davantage d’espace et de possibilités afin de favoriser les apprentissages et le bienêtre des élèves.

La création d’un fonds de bourses d’aide financière, reflet de notre bienveillance

Objectif de la campagne de financement : 500 000 $

L’accessibilité à l’école fait partie intégrante de la mission de la Fondation du PSNM. Chaque année, elle soutient financièrement des élèves qui souhaitent commencer ou poursuivre leurs parcours à l’école. Chacune des familles qui fait appel à la Fondation a une histoire différente, mais elles sont toutes habitées par le même désir : offrir la meilleure éducation possible à leur enfant.

La création d’un fonds de dotation pour les bourses d’aide financière permettra à la Fondation de pérenniser son programme et d’être présente de manière plus stable auprès des élèves boursières.

La somme de 1 612 500 $ a déjà été amassée grâce aux efforts du cabinet de campagne coprésidé par Mirabel Paquette, Vice-présidente principale, Communication d’entreprise chez NATIONAL et aussi ancienne et mère d’une élève ainsi que par Marc Giroux, Vice-président exécutif chez METRO, père de deux élèves. 

Cabinet de campagne

Première rangée

Yves Petit, PSNM

Christian Fabi, Calbi Capital

Valérie Jalbert, Aliments Krispy Kernels

Odile Brunelle Beauchemin, Fondation du PSNM

Nadia Paquet, TELUS

Marc Giroux, Métro - coprésident de campagne

 

Deuxième rangée

Chloé Beaudet-Centomo (2009), Justice Pro Bono

Rocio Gueto, Mercer

Mirabel Paquette (1989), NATIONAL - coprésidente de campagne

Esther Tranchemontagne, BNP Performance philanthropique

 

Étaient absents

Simon Olivier, Bleu Impact

Dominique Hamel (1989), KPMG

Laurianne Walker-Hanley (2012), Gowling WLG