Devenez complices de celles en devenir
Lancement de la campagne majeure de financement de la Fondation
Le jeudi 2 septembre dernier, la Fondation
du Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie lançait sa campagne majeure de financement
sous le thème « Devenez complices de celles en devenir ». L’objectif : amasser
2,5 M$ qui serviront à financer le projet
d’agrandissement de l'école et la création d’un
fonds de bourses d’aide financière.
Le projet d’agrandissement, reflet de nos innovations pédagogiques
Objectif de la campagne de financement : 2 M$
Tous les ans, la Fondation du PSNM est fière d’investir financièrement dans des projets scolaires porteurs qui touchent directement les élèves. Du financement du réaménagement de locaux, comme l’Alt-o-tech, à l’achat d’instruments de musique, la mission de la Fondation du PSNM est de soutenir l’école dans son développement et dans la mise en place de son projet éducatif afin de lui permettre d’offrir une éducation de haut niveau à ses élèves.
En ce sens, la Fondation souhaite contribuer financièrement à la construction d’une nouvelle aile. Pensé dans une perspective de développement durable, cet agrandissement, qui est aussi un projet LEED® (Leadership in Energy and Environmental Design), offrira davantage d’espace et de possibilités afin de favoriser les apprentissages et le bienêtre des élèves.
La création d’un fonds de bourses d’aide financière, reflet de notre bienveillance
Objectif de la campagne de financement : 500 000 $
L’accessibilité à l’école fait partie intégrante de la mission de la Fondation du PSNM. Chaque année, elle soutient financièrement des élèves qui souhaitent commencer ou poursuivre leurs parcours à l’école. Chacune des familles qui fait appel à la Fondation a une histoire différente, mais elles sont toutes habitées par le même désir : offrir la meilleure éducation possible à leur enfant.
La création d’un fonds de dotation pour les bourses d’aide financière permettra à la Fondation de pérenniser son programme et d’être présente de manière plus stable auprès des élèves boursières.
La somme de 1 612 500 $ a déjà été amassée grâce aux efforts du cabinet de campagne coprésidé par Mirabel Paquette, Vice-présidente principale, Communication d’entreprise chez NATIONAL et aussi ancienne et mère d’une élève ainsi que par Marc Giroux, Vice-président exécutif chez METRO, père de deux élèves.
Cabinet de campagne
Première rangée
Yves Petit, PSNM
Christian Fabi, Calbi Capital
Valérie Jalbert, Aliments Krispy Kernels
Odile Brunelle Beauchemin, Fondation du PSNM
Nadia Paquet, TELUS
Marc Giroux, Métro - coprésident de campagne
Deuxième rangée
Chloé Beaudet-Centomo (2009), Justice Pro Bono
Rocio Gueto, Mercer
Mirabel Paquette (1989), NATIONAL - coprésidente de campagne
Esther Tranchemontagne, BNP Performance philanthropique
Étaient absents
Simon Olivier, Bleu Impact
Dominique Hamel (1989), KPMG
Laurianne Walker-Hanley (2012), Gowling WLG