Direction adjointe
Le Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie sollicite des candidatures pour le poste de direction adjointe - Services aux élèves et services pédagogiques.
Sous l’autorité de la direction des services pédagogiques, la personne titulaire de ce poste sera responsable de :
- Assurer la gestion courante des dossiers sous sa responsabilité
- Superviser et animer le personnel sous sa responsabilité
- Collaborer au développement pédagogique de l’école
- Participer à la planification, à l’organisation, à la réalisation et à l’animation des journées pédagogiques
- Planifier, organiser et animer certains dossiers de la vie scolaire
- Assurer l’encadrement pédagogique et disciplinaire des élèves qui lui sont confiées
- Animer divers comités
- Créer un milieu de vie stimulant pour les élèves qui lui sont confiées
- Favoriser la concertation entre les parents, les élèves, les enseignants de même que leur participation à la vie de l’école et à la réussite scolaire
- Assister la direction des services pédagogiques dans ses divers dossiers
Rémunération et avantages
Salaire avantageux établi par le conseil d’administration du Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie.
Travailler au Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie, c’est évoluer dans un milieu qui accorde une importance au développement professionnel, à la conciliation travail et vie personnelle et au bienêtre des élèves et des membres du personnel.
Entrée en fonction
Le 9 aout 2021
Toute personne intéressée par ce poste doit faire parvenir son curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation, au plus tard le 30 avril 2021 à : ypetit@psnm.qc.ca
Nous remercions tous ceux et celles qui soumettent leur candidature. Nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.
Profil recherché
- Adhésion aux valeurs promues dans le projet éducatif de l’établissement
- Bonne connaissance du régime pédagogique et du programme de formation du MEQ
- Bonne connaissance du programme du PEI de l’Organisation du baccalauréat international (un atout)
- Aptitude à utiliser les technologies de l’information et de la communication
- Leadeurship empreint de souplesse, de respect et de rigueur
- Aptitudes en animation de personnel et en mobilisation
- Bonnes compétences relationnelles, diplomatie et aptitude à travailler en équipe
- Bonne écoute, jugement critique et capacité à trouver des solutions
- Excellent sens de la planification et de l’organisation
- Capacité à mener plusieurs dossiers en gérant les priorités et en respectant les échéanciers
- Bonne maitrise de la langue française à l’oral et à l’écrit (bilinguisme un atout)
Qualifications requises
- Baccalauréat en enseignement (avec brevet d’enseignement décerné par le MEQ)
- Diplôme de 2e cycle en gestion de l’éducation (complété ou en cours)
- Expérience minimale de 8 années en éducation
- Expérience dans une école d’éducation internationale (un atout)
- Expérience en gestion (un atout)