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Direction de la Fondation et des relations avec les diplômées


La Fondation du Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie a pour mission d’accroitre l’accessibilité pour les élèves au Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie, un établissement d’enseignement secondaire privé pour filles situé à Outremont, de soutenir son action pédagogique et son développement, ainsi que de dynamiser les relations avec sa communauté.


La nature de votre travail :

La direction relève du conseil d’administration de la Fondation. Comme seule employée de la Fondation, cette personne est soutenue par les différents comités et par les bénévoles. Le rôle principal de cette personne consiste à planifier et mettre en œuvre les activités de la Fondation dans le but de dynamiser les relations avec les différents acteurs de sa communauté (élèves actuelles, parents, anciennes, grands donateurs et donatrices et partenaires) et d'accroitre la capacité de la Fondation à soutenir l'école. Ce travail demande le développement de solides relations de travail avec les administrateurs, la communauté du PSNM et les donateurs(-trices).


Tâches et défis

  • Mise en œuvre et gestion d’activités de communication, de rayonnement et de collecte de fonds auprès de parents, d’anciennes, de grand(e)s donateurs(-trices), etc.;

  • Développement et dynamisation des relations avec les élèves actuelles et les anciennes du Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie;

  • Renforcement et développement des partenariats stratégiques; Gestion de tous les plans, programmes et opérations de la Fondation, incluant le suivi budgétaire;

  • Entretien des relations avec les donateurs(-trices) de la Fondation.


Profil recherché :

  • Expérience en développement de relations avec des communautés, en utilisant des bases de données pour mesurer et optimiser les efforts (connaissance et maitrise de ProDon, un atout);

  • Expérience en création et mise en œuvre d'évènements;

  • Expérience à superviser toutes les étapes du développement d’outils de communication et de promotion;

  • Expérience en gestion de bénévoles et de ressources pigistes;

  • Expérience à transiger avec un conseil d’administration;

  • Bonne connaissance du milieu des écoles et du fonctionnement d’une fondation, un atout.


Compétences recherchées :

  • Adhésion aux valeurs promues dans le projet éducatif du Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie;

  • Polyvalence, rigueur, créativité et jugement;

  • Esprit entrepreneurial, dynamisme, autonomie et bonne capacité d’adaptation;

  • Bonnes compétences relationnelles et diplomatie;

  • Capacité à mener plusieurs dossiers en gérant les priorités et en respectant les échéanciers.


Exigences requises :

  • Détenir un baccalauréat dans une discipline pertinente;

  • Avoir une bonne maitrise de la langue française à l’oral et à l’écrit et aisance à prendre parole en public (bilinguisme, un atout).

Ce poste vous intéresse?


Nous vous invitons à nous faire parvenir d’ici le 30 août 2024 votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à ressourceshumaines@psnm.qc.ca. 
Le Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi. Nous remercions tous ceux et toutes celles qui soumettent leur candidature, mais nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.